Qu’est-ce que le mesurage ?

Qu’il soit pour un vente (mesurage Carrez) ou pour une location (mesurage Boutin), le mesurage contient des subtilités. Confiez votre mesurage à DIAG 50 !

mesurage Carrez pour les logements ou local commercial en copropriété, vous devez fournir un certificat de mesurage du ou des lots vendus. Il comprend la surface de plancher située sous une hauteur de plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre (hors balcons et terrasses) après déduction, notamment, des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres.

mesurage Boutin : il atteste la surface à usage d’habitation pour les biens loués. La surface habitable prise en compte dans le diagnostic loi Boutin correspond à la surface de plancher construite à laquelle on retire les éléments suivants :

  • Murs
  • Cloisons
  • Marches et cages d’escaliers
  • Gaines
  • Embrasures de portes et fenêtres
  • Pièces dont la hauteur est inférieure à 1,80m

 

mesurage
mesurage

Durée de validité d’un mesurage

Nécessaire à chaque vente ou à chaque bail, il reste valable si vous n’avez pas modifié le logement (suppression ou création de cloisons, isolation des murs, aménagement des combles,…).

Quel mesurage pour quelle situation ?

vente

Mesurage Carrez

location

mesurage Boutin

Vous avez des questions sur le mesurage ?

Je dois vendre un garage situé dans une copropriété : dois-je réaliser un mesurage Carrez ?

Non, votre garage situé en copropriété n’est pas concerné par le mesurage Carrez. Les locaux suivants ne sont pas concernés par le mesurage Carrez : combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, vérandas, et les locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre de hauteur.

Le mesurage pouvant être réalisé par le propriétaire : quel est l'intérêt de passer par DIAG 50 ?

Professionel, je connais toutes les subtilités du mesurage. Je sais s’il faut déduire ou non un équipement tel qu’un ballon d’eau chaude par exemple.